Code promo : ETEVIGNERON2017
1 bouteille surprise offerte pour 290,00 € d'achats TTC (Valable jusqu'au 01/08/2017)
Frais de port offerts à partir de 36 bouteilles achetées ou 390,00 € TTC

Vinification Rouge

Vinification semi-carbonique en grappe entière.

A la sortie des vendanges, les grappes arrivent dans les cuves par le biais du tapis à vendange.

A la fin du remplissage de nos cuves bétons de 50 à 60 hl, nous réalisons une prise de la densité afin de connaître la richesse en sucre de notre jus ou moût de raisin. Celle-ci nous indique le futur degré alcoolique.  Pour démarrer la fermentation alcoolique, nous procédons au réchauffement de la cuve à 27 °C pour créer un milieu favorable au levurage. 

Dès les premiers crépitements, la fermentation démarre et le raisin va macérer durant 8 à 12 jours suivant les cuvées.  La transformation des sucres en alcool se passe dans des températures comprises entre 28 et 32 °C, afin d'extraire couleurs, tannins et arômes de fruits.

A l'intérieur de la baie, la vinification en grappe entière (semi carbonique) permet par un phénomène de fermentation intracellulaire de favoriser la production d'arômes de fruits frais.

Nous travaillons énormément sur l'extraction de nos raisins, par des remontages fréquents et des pigeages en fin de macération notamment. Nous voulons produire des vins charnus, fruités avec une belle matière et longueur en bouche.