Code promo : DECOUVERTEDUSTAMOUR2018
1 Magnum de Saint Amour vieilles vignes en cadeau pour 350,00 € d'achats TTC (Valable jusqu'au 02-28-2019)
Shipping cost offered from 36 product buy or 390,00 € incl. VAT

Red Wine Making

Winemaking semi-carbonic in whole cluster.

At the end of the harvest, the grapes arrive in tanks. At the end of filling our tanks concrete 50 to 60 hl, we make a decision on the density to know the sugar content of our juice or grape must. It tells us the future alcoholic degree.

To start the alcoholic fermentation, we proceed to the warming of the tank at 27 ° C to create a favorable environment for yeast. From the first crackle, fermentation starts and the grapes will macerate for 8-12 days depending on vintages.

The transformation of sugars into alcohol happens in temperatures between 28 and 32 ° C, to extract color, tannins and fruit flavors. Inside the bay, the entire cluster winemaking (semi dry) enables an intracellular fermentation phenomenon to promote the production of fresh fruit aromas.

We are working heavily on the extraction of our grapes, with frequent pumping and end of maceration including punching down. We want to produce fleshy, fruity wines with rich and length.

Code promo : ETEVIGNERON2017
1 bouteille surprise offerte pour 290,00 € d'achats TTC (Valable jusqu'au 01/08/2017)
Frais de port offerts à partir de 36 bouteilles achetées ou 390,00 € TTC

Vinification Rouge

Vinification semi-carbonique en grappe entière.

A la sortie des vendanges, les grappes arrivent dans les cuves par le biais du tapis à vendange.

A la fin du remplissage de nos cuves bétons de 50 à 60 hl, nous réalisons une prise de la densité afin de connaître la richesse en sucre de notre jus ou moût de raisin. Celle-ci nous indique le futur degré alcoolique.  Pour démarrer la fermentation alcoolique, nous procédons au réchauffement de la cuve à 27 °C pour créer un milieu favorable au levurage. 

Dès les premiers crépitements, la fermentation démarre et le raisin va macérer durant 8 à 12 jours suivant les cuvées.  La transformation des sucres en alcool se passe dans des températures comprises entre 28 et 32 °C, afin d'extraire couleurs, tannins et arômes de fruits.

A l'intérieur de la baie, la vinification en grappe entière (semi carbonique) permet par un phénomène de fermentation intracellulaire de favoriser la production d'arômes de fruits frais.

Nous travaillons énormément sur l'extraction de nos raisins, par des remontages fréquents et des pigeages en fin de macération notamment. Nous voulons produire des vins charnus, fruités avec une belle matière et longueur en bouche.