Code promo : DECOUVERTEDUSTAMOUR2018
1 Magnum de Saint Amour vieilles vignes en cadeau pour 350,00 € d'achats TTC (Valable jusqu'au 02-28-2019)
Shipping cost offered from 36 product buy or 390,00 € incl. VAT

My Philosophy

Our way of working remains in using traditional technics with more modern methods.

We prefer hand works better than mecanical ones, from cut to vines work (.....). Tasks are still hand made. Less tractor use allows better land life and reduce atmospheric pollution.

Tasks are doing by hand. The low use of the tractor limit air pollution and soil compaction. Our old vines allow a particular disease resistance. Optimum yield 45 to 50 hectoliters per hectare allows the production of healthy grapes with thick skin, reserves colorants, flavors and tannins. 

We work in conventional culture. This personal choice does not put forward a lack of interest in organic farming but rather a respect and a certain economic viability not to degrade the construction of a life by my father and my grandfather. In this context, I respect the culture in organic farming in my way of reasoned way. 

To encourage the vine, we use organic compost 100% natural. Our new plantations have a root system voluntarily linked to mycorrhizal. This is to create a symbiosis allowing natural mineral nutrition of vines and a better resistance to water stress and certain diseases. 

All dry matter are French. Only corks come from Portugal. 

Our ultimate aim is to get healthy manual harvest, with phenolic maturity and optimum levels of sugars necessary for producing great wines. Our work is moving more and more towards the respect of our ecosystem.

Code promo : FOIREDUVIGNERON2017
1 magnum surprise pour 300,00 € d'achats TTC (Valable jusqu'au 01/10/2017)
Frais de port offerts à partir de 36 bouteilles achetées ou 390,00 € TTC

Ma Philosophie

Notre philosophie s'attache à conserver des techniques traditionnelles alliant des méthodes plus modernes.

Nous privilégions le travail manuel au travail mécanisé, de la taille aux travaux en vert (rognage, épamprage,...). Les tâches restent faîtes à la main. La faible utilisation du tracteur limite la pollution atmosphérique, ainsi que le tassement des sols.

Nos vieilles vignes permettent une résistance particulière aux maladies. Un rendement optimal de 45 à 50 hl par hectare permet la production de raisins sains à la pellicule épaisse, réserves de matières colorantes, arômes et tanins.

Nous travaillons en culture conventionnelle. Ce choix personnel ne met pas en avant un désintérêt pour l'agriculture biologique mais plutôt un respect économique et une viabilité certaine pour ne pas dégrader la construction d'une vie par mon père et mon grand père. Dans ce cadre, je respecte la culture en agriculture biologique à ma manière de façon raisonnée.

Pour favoriser la vigne, nous employons du compost organique 100 % naturel. Nos nouvelles plantations ont un système racinaire lié volontairement à des mycorhises. Cela afin de créer une symbiose permettant une alimentation minérale naturel de la vigne, une meilleur résistance au stress hydrique et à certaines maladies.

Toutes nos matières sèches sont françaises. Seul les bouchons viennent du Portugal.

Notre but final est d'amener une vendange manuelle saine, avec des maturités phénoliques et des teneurs en sucres optimales indispensables à l'élaboration de grands vins. Notre travail s'oriente de plus en plus vers le respect de notre éco-système.